Belle soirée avec Regards de Femmes autour de la « laïcité force et bouclier pour les femmes » à l’heure des Etats généraux de la laïcité et du Forum Génération Egalité.
Les combats que mènent des hommes comme Naëm Bestandji bien connu à Grenoble et dont le prochain livre « le linceul féministe » sortira en novembre, des femmes comme Nicole Ameline à la Cedaw ou Annie Sugier, présidente de la ligue internationale du droit des femmes sont essentiels car c’est la laïcité qui permet l’autonomie et l’émancipation des femmes.
Comme l’a souligné Marlène Schiappa, « rien ne protège mieux les femmes que la séparation du politique et du religieux ».
Il y a des combats qui se mènent sur le terrain de la laïcité, il y a ceux qui doivent s’inscrire au premier chef dans la lutte contre le sexisme, pour le respect du principe républicain de l’égalité entre les femmes et les hommes et qu’illustre la question du voile défendu par les religieux, une certaine partie de la gauche et des féministes intersectionnelles alors qu’il n’est qu’un outil sexiste destiné aux hommes.