Stade Lesdiguères

Monsieur le Maire,

Cette délibération concernant le projet de démolition/rénovation du stade Lesdiguières comporte la promesse de conclure au profit de  la SASP  FC Grenoble-Rugby un bail emphytéotique administratif sur le terrain de deux tribunes c’est-à-dire un bail de longue durée permettant à son bénéficiaire de faire des travaux et d’édifier des ouvrages.

 

Les clubs professionnels doivent diversifier leurs sources de revenus et leurs activités pour ne pas dépendre uniquement des collectivités locales et des résultats sportifs.

Le stade et toutes les activités qui s’y déroulent, lors des matchs mais aussi en dehors, sont un outil important pour un club professionnel.

La création de valeur est liée à une très forte identité. On valorise l’image du club, son histoire, ses acteurs… Un lieu dédié, identifié permet de répondre à ces enjeux. C’est particulièrement vrai dans le cas du stade Lesdiguières qui est depuis toujours synonyme de rugby à Grenoble.

Le FCG doit faire vivre son réseau de partenaires, accueillir les spectateurs en plus grand nombre mais aussi les fidéliser par la qualité de ses infrastructures.

J’ajoute que le site de Lesdiguières est un lieu de vie puisque s’y trouvent le terrain d’entraînement, le centre de formation, le siège administratif.

D’ailleurs, les plus jeunes s’entraînent et jouent au stade Bachelard qui est tout proche et qui nécessitera aussi dans l’avenir des rénovations.

Pour toutes ces raisons, je suis favorable à ce projet.